lundi 21 novembre 2011

archives 5

J’ai longtemps travaillé sans trop de couleurs, beaucoup en noir et blanc en gravure et en alugraphie. Une façon d’aborder un peu plus frontalement la couleur a été de la prendre dans des motifs qui existaient déjà, ceux des papiers peints. J’ai une affection particulière pour les images d’Eadweard Muybridge qui a travaillé en photo sur le mouvement avec des animaux, des hommes, des femmes et des enfants à la même époque que le français Etienne-Jules Marey, les prémices du cinéma.
Il y a quelques années, l’envie de combiner une belle série de lutteurs particulièrement énergique et la couleur m’a amené à réaliser ce travail, «Description d’un combat». Oui j'étais en pleine lecture de Kafka à cette époque...



Une animation pour finir et parce que je n'ai pas pu m'en empêcher...
(cliquez sur l'image a priori)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire