samedi 29 octobre 2011

contenant(s)

Depuis quelques temps je suis très contenants. Avant de m'acharner sur les cuvettes j'ai travaillé sur une série de boîtes en contreplaqués, des "Aberrations". J'étais parti pour trouver une forme de boîte personnalisée dans son assemblage, ses proportions etc. En faisant des maquettes la même erreur sur le plan revenait sans cesse : un double couvercle.


Finalement j'ai fini par garder cette anomalie et j'ai essayé de trouver une aberration équivalente dans les autres boîtes.

 
J'aime bien ce genre de ratage qui fait prendre une toute autre direction à celle initiale. Un abandon de cap dont parle Jacques Roubaud dans et pour son Projet du "Grand incendie de Londres", une œuvre ambitieuse qui a changé de forme selon les aléas rencontrés pendant son écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire